Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

FB TW ITM YTU

 

 

 

 Magazine municipal N°156 - Mai juin 2018agenda21 mag

 

Mai 2018

L’élaboration d’un nouvel Agenda 21

Depuis l’élaboration de l’Agenda 21, dont la réflexion a commencé en 2008, beaucoup de choses ont changé. Un consensus se dégage sur la nécessité de bâtir une nouvelle version tenant compte des préoccupations d’aujourd‘hui et des projets de la ville.

Ce nouvel Agenda 21 sera orienté autour de 4 axes majeurs déclinés en actions couvrant les différents domaines du Développement durable, avec pour chacune d’entre elles un indicateur permettant d’évaluer périodiquement son état d’avancement.

Les 4 axes de l’Agenda 21 à bâtir :

-Axe 1 : Un environnement et une cadre de vie préservés au sein d’une ville verte avec, en particulier, les préoccupations sur la biodiversité et les changements climatiques et l’élaboration d’un « plan vert » pour la ville.

-Axe 2 : Une ville soucieuse de tous ses habitants : actions en termes de santé, de sport, de loisirs et de préoccupations sociales.

-Axe 3 : Favoriser la mobilité, l’emploi et l’économie locale

-Axe 4 : Faire de Deuil la Barre une ville exemplaire et éco-responsable.

Le calendrier d’élaboration du nouvel Agenda 21

Son processus d’élaboration va demander l’implication de tous.

Dans une première phase les élus, notamment ceux en charge des différents domaines que recouvre l’Agenda 21, les membres de la Commission « Développement durable, Environnement et Cadre de vie », les services de la ville.

Puis dans une seconde phase à travers une concertation : intervention des instances participatives, des associations mais aussi des Deuillois qui pourront donner leur avis sous différentes formes, en particulier lors de séances de travail dont la forme n’est pas arrêtée à ce jour.

L’objectif est d‘arriver à élaborer ce nouvel Agenda 21 d’ici la fin de l’année pour une rédaction qui se ferait au cours du premier trimestre 2019. A l’issue de ces phases un Comité de suivi sera créé pour évaluer tous les ans l’état d’avancement des actions.

 

ROLL UP agenda 21 N1 ROLL UP agenda 21 N2 ROLL UP agenda 21 N3

 

 

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90