Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

FB TW ITM YTU

 

 

Impulsée par le Ministère des Sports, la Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais, chaque année en France. Cette première édition se tiendra du 21 au 23 septembre.

Faisant suite à l’obtention des jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette fête sera l’occasion de célébrer le Sport, tout en valorisant les millions de bénévoles. Elle permettra de fédérer l’ensemble des habitants, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le gouvernement des 3 millions de pratiquants supplémentaires.


Ville active et sportive
Ville active et sportive, depuis l’obtention de son label en février 2018, la Ville se devait de participer à cette grande fête ! Aidée de toutes ses forces vives, la Ville s’investit particulièrement depuis des années pour devenir une ville dynamique, innovante et sportive. Elle possède notamment, de par son histoire et son environnement, un lien très fort avec le sport : s’appuyant sur un tissu associatif deuillois très riche ; un patrimoine sportif particulièrement diversifié et un cadre naturel privilégié.

Le sport pour tous
Depuis plusieurs années, la politique sportive de Deuil-la Barre se décline pour atteindre l’objectif global d’une « Ville du Sport pour tous ». les efforts de la collectivité et de ses forces vives ont déjà permis de développer une diversité des pratiques sportives et des pratiquants dans de bonnes conditions.
La « Fête du Sport », à laquelle la Ville souhaite participer chaque année, en sera le témoin : un moment fort où seront récompensés les réussites et performances des clubs locaux, ainsi que l’implication de tous les publics. ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur, le temps d’un weekend, différentes pratiques innovantes, féminines, handisport et intergénérationnelles.

Sur trois jours : les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018

L’idée de cette fête sur trois jours est de proposer, sur chaque journée, un concept différent, d’associer tous les partenaires locaux ou non afin de s’inscrire dans la dynamique du « sport pour tous ». le but étant de proposer une diversité de pratiques, de sensibilisation et de prévention, d’innovations environnementales et technologiques sur l’ensemble du week-end.

>> Consulter le programme complet

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90