Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

 

affiche canicule

PRÉVENTION CANICULE 2017

Dans le cadre du plan national canicule, le niveau de veille saisonnière est activé à Deuil-La Barre du 1er juin au 31 août en particulier avec la mise en service de la plate-forme téléphonique :

« Canicule info service » au 0800 06 66 66

Appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile
(ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19h)

>> Vous pouvez vous inscrire ou inscrire un membre de votre famille.

>> L’ensemble du service CCAS sera mobilisé et si besoin d’autres agents communaux afin de prendre contact quotidiennement par téléphone ou par visite à domicile avec les personnes vulnérables inscrites sur le registre préalablement rempli au niveau du service seniors.

Actuellement une cinquantaine de personnes se sont faites connaitre suite à l’envoi d’un questionnaire à destination des seniors âgés de 65 ans et plus. Une communication sur la mise en place du registre a été faite dans les magazines mai/juin et juillet/août afin de sensibiliser la population et d’appeler à la vigilance.

Il pourra être proposé un accompagnement dans les lieux climatisés de la ville, avec le transport par l’Octobus si besoin :

- dans les deux résidences autonomies (Victor Collet et la Sablonnière) ;
- au salon René Cassin.

> Des bouteilles d’eau, des brumisateurs ainsi que des ventilateurs pourront être mis à disposition des personnes vulnérables le souhaitant.

Nous ne sommes pas en alerte canicule, cependant avec cet épisode de fortes chaleurs prolongé nous vous recommandons de suivre les conseils mentionnés ci-dessous.

 

Une mesure préventive saisonnière qui ne doit en aucun cas se substituer à la vigilance des proches et du voisinage, ni aux précautions quotidiennes pour se protéger de la chaleur. les conseils à suivre en cas de fortes chaleurs :

 > Boire régulièrement avant d'avoir la sensation de soif intense

 > Se rafraîchir en se mouillant le visage et les avant-bras (brumisation, bains, douches) et en utilisant un ventilateur, voire en allant dans des lieux climatisés

 > Se protéger du soleil

 > Ventiler son habitation...


Déshydratation, insolation, coup de chaleur... Tous les signaux d'alerte à connaître (bouffées de sueur, fatigue, crampes, maux de tête, soif intense...). Et si besoin, les numéros d'urgence à contacter : le 15 (Samu) ou le 18 (Pompiers) la solidarité permet également d'éviter les catastrophes.

 

 N'hésitez pas à nous alerter des difficultés que vous pourriez rencontrer vous-même ou encore de celles qui pourraient affecter une personne de votre connaissance, un proche ou un voisin.
Appelez-les régulièrement pour prendre de leurs nouvelles !

Pout toutes questions, n'hésitez pas à contacter le
Service social communal : 01 34 28 66 37   

 

plaquette canicule 1"Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes !" (dépliant)

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90